Eternity Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Lef 4 dead guide officiel
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Eternity Index du Forum » categorie du no life » Aide Pour Noob Sujet précédent
Sujet suivant
Lef 4 dead guide officiel
Auteur Message
SøυŁBlαde {S}
Correcteurs

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 282
Localisation: Hyrule
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 298
Moyenne de points: 1,06
Vos jeux préféré: Left for dead

Message Lef 4 dead guide officiel Répondre en citant
Left 4 Dead : Le Gros Guide Tactique

Rédigé en collaboration avec L Etranger et les membres de WeFrag

Avec toutes ses aides visuelles et auditives, Left 4 Dead est si accessible que même un sourd muet pourrait y jouer... Encore faut-il réfléchir un minimum pour s'en sortir. Ce guide est le fruit de plusieurs centaines d'heures de jeu et de l'expérience de nombreux joueurs. Il est très certainement le plus complet et le plus détaillé actuellement disponible sur l'Internet.

Le Gros Guide Tactique a pour objectif de vous aider à mieux cerner les possibilités de Left 4 Dead afin d'enrichir votre panoplie d'actions et rendre les parties plus intéressantes pour tout le monde. Il est avant tout destiné au mode versus, même si la plupart des conseils listés ci-dessous fonctionnent également en mode coopératif.





En termes de gameplay, seule Zoé se distingue des trois autres survivants par sa petite taille : son point de vue est situé plus bas et sa hitbox est moins grande.

Quand ils ne bunny hop pas, les survivants courent un peu moins vite que les infectés communs et sont ralentis dès qu'ils entrent en contact avec l'un d'eux. Il est donc inutile de tenter de traverser une foule d'infectés en passant en force : ça ne fonctionne pas. Prenez soin de nettoyer les zones dangereuses surpeuplées de zombies pour éviter de vous retrouver ralenti par un infecté commun en cas de mauvaise rencontre.

Les joueurs infectés voient votre aura à travers les murs. Pour la faire disparaître, vous devez marcher (debout ou accroupi) et éviter de parler, tirer, armer une grenade, donner des coups de crosse, vous faire blesser, etc. Par contre, aussi étonnant que ce soit, vous pouvez garder votre lampe torche allumée. Si vous entendez un joueur infecté qui vous attend au coin d'un mur, essayez de marcher pour faire disparaître votre aura et le surprendre.Les armesIl y a deux types d'armes à feu. Les level 1 (uzi et shotgun) et les level 2 (m16, auto-shotgun, hunting rifle). Sur la première carte, seules les armes lvl1 sont disponibles. Sur la deuxième et la troisième carte, les armes lvl2 seront cachées quelque part : prenez soin de bien visiter la carte, car le jeu devient beaucoup plus facile dès que vous mettez la main sur les armes lvl2. Notez également que les armes sont positionnées au même endroit pour les deux équipes, donc si vous commencez un round dans l'équipe des infectés, retenez la position des armes pour ne pas perdre de temps à les chercher lorsque vous serez survivant. A partir de la quatrième map, vous commencez directement avec les armes lvl2.

Les armes ont une pénétration plus ou moins importante, mais toutes sont capables de traverser au moins un mur ou un infecté.Les armes en détail :Pistolet : ses munitions sont illimitées. Le pistolet est très précis quand vous êtes accroupi. Il permet de supprimer rapidement les infectés situés loin de vous sans dépenser de munitions : une balle dans la tête est fatale.

Pistolets akimbo : deux pistolets utilisés à la fois sont aussi puissants, voire plus puissants qu'un uzi : leur cadence de tir est moindre, mais ils font plus de dommages. Si vous en trouvez, inutile donc de prendre un Uzi en plus : préférez le shotgun.

Uzi : il possède une excellente cadence de tir et se recharge plus vite qu'un shotgun, mais ses dommages et sa précision laissent à désirer. Il reste néanmoins plus efficace qu'un shotgun dès que votre cible se situe à plus de 5 m ce qui le rend utile pour tuer les Boomers, couper la langue du Smoker ou dégager un Hunter qui arrache les tripes d'un coéquipier.

Shotgun : il est capable de tuer un boss en un coup à courte portée, mais sa puissance décroit très vite avec la distance. Le shotgun peut traverser une infinité d'infectés ce qui le rend particulièrement efficace contre une horde de zombies. Il est très long de le recharger entièrement une fois vide, mais vous pouvez recharger les cartouches une par une ce qui compense le problème. Attention : vous perdrez 1 seconde à le réarmer si vous attendez qu'il soit vide pour le recharger.

M16 : quasiment deux fois plus puissant et précis que l'uzi, il est très utile pour abattre les boss à distances. Il peut traverser un mur plus épais que le shotgun, mais n'est capable de transpercer qu'un seul infecté. C'est l'arme la plus polyvalente, mais vous risquez de manquer de munitions si vous tirez des rafales trop longues.

Auto Shotgun : par rapport au shotgun, il n'a que des avantages : un chargeur de 10 cartouches au lieu de 8, une cadence de tir infiniment plus rapide et chaque tir envoie 12 plombs au lieu de 10 ce qui permet de tuer un boss en un seul tir à bout portant. Quand vous tirez au coup par coup, laissez enfoncer la touche pour recharger entre chaque tir afin de ne jamais vider le chargeur. Notez également que sa cadence de tir passe de 120 à 200 tirs/minute quand vous cliquez très rapidement au lieu de laisser le bouton de tir enfoncé. Grâce à l'énorme quantité de dommages qu'il inflige à courte portée, c'est une arme très efficace contre le tank que vous pouvez abattre en trois chargeurs à bout portant. Par contre, il perd très vite en puissance : à 22 m, il fait 10 fois moins de dommages qu'à bout portant. A cette distance, un simple pistolet fait deux fois plus de dommages.

Hunting Rifle : sa puissance ne varie pas avec la distance. Il est très efficace pour nettoyer une longue allée ou blesser un tank de loin. Son utilisation à bout portant est assez aléatoire et il perd toute sa précision dès que vous bougez. Il perce des murs encore plus épais que le M16 et traverse une infinité d'infectés tout comme le shotgun.

Minigun : cette mitrailleuse fixe fait énormément de dommages sur les infectés normaux, mais autant qu'un M16 sur les boss.

Pipe Bombs : elles attirent les zombies avant de les faire exploser. Une Pipe Bomb (ou une bonbonne de gaz) tue automatiquement tous les infectés communs dans un rayon de 11m. A bout portant, elles font 21-22 dommages à vos coéquipiers, sinon elles ne leur font perdre qu'un seul point de vie. Vous pouvez les utiliser pour gagner du temps en nettoyant rapidement les zones réputées dangereuses, mais il est plus prudent de les garder pour les lancer quand vous risquez d'être submergé.

Les Molotov : un cocktail permet de bloquer un accès stratégique grâce à un mur de feu (les infectés communs ne vous font aucun dommage s'ils brulent), ou bien d'éliminer un tank sans tirer un coup de feu. Si votre groupe ne possède pas d'armes level 2, il est impératif de conserver un Molotov pour l'utiliser contre le Tank car c'est généralement votre seule chance de salut.

Les jerricanes qui trainent sur la carte peuvent s'enflammer si vous tirez dessus. Pensez-y si vous rencontrez un Tank. Les bonbonnes de gaz assomment le tank durant quelques secondes et le font reculer ce qui permet de le faire tomber du toit sur la quatrième carte de No Mercy dans le cas très rare où il spawn juste avant la safe room. Si la situation ne l'exige pas, évitez de vous trimballer durant des plombes avec un objet entre les mains comme le font de nombreux newbies : vous comprendrez pourquoi quand un Boomer déboulera sans que vous puissiez l'abattre ou qu'un Smoker vous prendra pour cible.

Les coups de crosses : Très utiles pour repousser les zombies ou pour les tuer (sauf le Tank et la Witch). Ils permettent aussi de recharger en pleine mêlée, assurez-vous juste de commencer la séquence de rechargement avant d'utiliser votre crosse. L'aire d'effet des coups de crosses couvre pratiquement tout votre champ de vision. Seul dans un angle à 90°, si vous visez la bissectrice, vous pouvez quasiment repousser une horde à vous tout seul rien qu'en laissant enfoncé le bouton de droite de votre souris.

Les coups de crosse ne font pas de dommage à vos coéquipiers, mais ils gênent leur visée. Ils permettent de dégager un Hunter en un coup. Les coups de crosse ne font pas de dommage aux boss ennemis, mais si vous en enchainez trois ou quatre ils les tuent automatiquement. De plus, un Smoker ou un Hunter touché par un coup de crosse ne peut rien faire durant une seconde. Quant au Boomer, ça le fait reculer sur quelques mètres et l'empêche de vomir.

Pour dégager un Hunter ou un Smoker qui massacre un coéquipier, donnez-lui des coups de crosse si vous n'avez plus de munition. Dans le cas contraire, il est vivement conseillé de l'abattre en visant la tête : c'est tout aussi rapide qu'un coup de crosse, mais en plus ça le tue et vous ne risquez pas de faire de dommage à votre coéquipier, car le friendly fire est désactivé quand il est agrippé.Les soinsIl y a deux types de soins, les Medikits et les pilules. Les premiers vous restaurent votre vie de façon permanente tandis que les secondes ne font que vous redonner vos points de vie de façon temporaire. En général, préférez les Medikits qui vous permettent de jouer sereinement sans vous inquiéter de votre allure. Les pilules ont un autre avantage : elles vous rendent des points de vie instantanément vous permettant ainsi de fuir le Tank ou la Horde même si vous êtes dans le rouge. Gardez les pour réagir à une situation critique.

Quand vous relevez un coéquipier tombé au sol, il faut éviter qu'il se prenne le moindre point de dommage sinon il retombe immédiatement. Pour éviter ça, faites bouclier de votre corps pour vous prendre les dommages à sa place pendant que vous le relevez. Si vous êtes au sol, qu'on est en train de vous relèver et qu'un Boomer déboule juste à côté, ne lui tirez pas dessus, car non seulement vous serez éclaboussé, mais en plus vous retomberez au sol.Les boss infectésLes infectés meurent très rapidement : quelques balles ou 3-4 coups de crosse suffisent à leur régler leur compte. La difficulté vient de leur capacité à vous immobiliser : un survivant au sol, c'est un allié de moins pour vous aider si vous êtes vous-même immobilisé.



De nombreuses indications permettent de repérer facilement les boss : le Tank est précédé d'une musique dramatique et renifle très bruyamment, car il n'a pas trouvé de mouchoir assez grand pour moucher son gros nez. De plus, il apparait au même endroit de la carte pour les deux équipes. Retenez bien sa position : en tant qu'infecté, ça vous permettra d'organiser une embuscade. Prenez soin d'être tous en vie à ce moment, car si le joueur qui prend le contrôle du Tank est en vie, son boss sera contrôlé par l'IA ce qui permettra aux infectés de jouer à 5 durant un bref instant. En tant que survivant, vous pourrez vous préparer à l'affrontement.

Le Hunter grogne quand il est baissé et prépare un saut. Le Smoker tousse et fait de la fumée verte facile à repérer. Le Boomer rote et pète. La Witch sanglote bruyamment.

Les auras de vos coéquipiers sont encore plus importantes. Une aura orange ou rouge vous indique qu'il est en mauvaise posture. Quand un Boomer vous vomi dessus, vous ne voyez plus les auras. Soyez à l'écoute des musiques dramatiques et observez la position des noms pour savoir ce qu'il se passe : un nom à même le sol signifie généralement que votre camarade est aux prises avec un Hunter.


Les boss en détails :


Hunter : il immobilise les survivants en leur sautant dessus. Si personne ne l'interrompt, il tue sa cible petit à petit. Un allié incapacité par un hunter ne craint plus le tir fraternel : n'hésitez pas à tirer et si possible visez la tête. Vous pouvez également lui donner des coups de crosse : c'est plus long, mais vous êtes à peu près sûr de ne pas le louper.

Boomer : il vous vomit dessus ce qui attire une vague d'infectés sur votre personnage et vous empêche de voir les auras de vos coéquipiers. Si vous êtes aveuglé, résistez à la tentation de fuir : rapprochez-vous plutôt de vos coéquipiers et baissez-vous en donnant des coups de crosses pour permettre à vos amis de tirer par-dessus de votre tête. De plus, en restant proche de vos coéquipiers quand vous êtes aveuglé, il vous sera beaucoup plus facile de venir les aider s'ils se font attraper par un Hunter ou un Smoker.

Evitez de donner plus de deux coups de crosse de suite pour faire reculer le Boomer, sinon il risque d'exploser. Un Boomer qui explose aspergera de vomi tous les survivants sur un rayon de quelques mètres. Notez qu'un Boomer qui meurt ou qui se prend un coup de crosse voit son tir disparaître en plein vol. Notez également qu'un Boomer qui explose au-dessus de vous ne vous éclabousse pas.

Smoker : il peut attraper un survivant avec sa langue de 22m et le tirer à lui pour l'immobiliser tout en lui infligeant des dommages. Un survivant qui se fait trainer ne peut être libéré qu'en tuant le Smoker ou en cassant la langue. Une fois immobilisé, on peut le libérer avec un simple coup de crosse, mais pas avant. Quand le Smoker perd sa langue, il est immobilisé durant une seconde, profitez-en pour l'abattre. Enfin, quand le Smoker meurt il dégage un nuage de fumée qui attire les zombies les plus proches et vous empêche d'utiliser le système de communications vocales.

Tank : il possède 6000 points de vie en Versus. Avec des armes avancées, il succombera étonnamment rapidement si tout le monde tire dessus. S'il poursuit l'un de vos compagnons, courrez-lui après et massacrez-le de dos. N'hésitez pas à galoper pour le faire tourner en bourrique. Prenez garde à ses projectiles : ils font 24 points de dommage et ils ont une aire d'effet importante. Deux rochers suffisent généralement à vous faire passer à moins de 40% ce qui vous rend plus lent que le Tank. Dans ce cas, si vous avez des pilules, c'est le moment de les utiliser. Une fois en feu, le Tank perd 100 points de vie par seconde ce qui lui permet de tenir une minute si personne ne lui tire dessus.

Witch : elle ne devrait pas vous poser de problème : un seul chargeur d'Uzi lui fait perdre la moitié de ses points de vie. La meilleure solution consiste à la descendre avec le shotgun automatique : vous pouvez la tuer en un clin d'oeil à condition d'être collé à elle avant de tirer. Mais attention : vous devez être vraiment collé et ne pas commencer à tirer à 50cm. Si vous n'avez pas de shotgun automatique, faites-la bruler puis fuyez : elle se consume assez rapidement. Si vous ne la bloquez pas, la Witch attaque uniquement le personnage qui l'a dérangé. Si ce n'est pas vous, inutile de fuir : poursuivez-la en tirant ! Si un de vos coéquipiers se fait mettre au sol par la Witch, votre priorité absolue doit être de la tuer, car elle fait énormément de dommages. Enfin, si vous décidez de l'esquiver, pensez à éteindre vos lampes et surtout à les rallumer après. Notez enfin que la Witch apparait quasiment au même endroit pour les deux équipes : lors du deuxième round, vous pouvez être certain que les infectés prépareront une embuscade à proximité.Quelques tactiques pour les survivants :
  • Il ne sert à rien de vous soigner avant de fermer la porte de l'abri. Les medikits et les pilules sont comptabilisés dans le calcul des points.
  • Attention de ne pas chuter de trop haut. Si un coéquipier se fait attirer en contrebas, ne paniquez pas et pensez à atterrir sur les toits des véhicules ou sur les objets, car une chute peut provoquer d'importants dommages.
  • Si vous devez rusher et que vous êtes bloqué par une horde, vous pouvez risquer de lancer un Molotov à vos pieds ou à ceux de vos coéquipiers : les infectés communs deviendront instantanément inoffensifs ce qui vous permettra de vous sortir des flammes sans trop encaisser de dommages.
  • Si vous mourez et que vous êtes bloqué en observateur, vous pouvez faire un zoom arrière en utilisant la molette de votre souris pour voir un peu plus loin et ainsi avertir vos partenaires encore vivants des dangers qui les menacent. La remarque est aussi valable pour les infectés.
  • La position des Witchs, des Tanks et des armes level 2 sont identiques entre deux rounds. Ce n'est pas le cas pour les autres objets : medikits, molotov, etc.
Derniers conseils :Attention au tir allié : en mode Versus, une balle ne fait qu'un point de dommage, sauf pour le Hunting Rifle qui fait trois points. C'est à la fois peu et beaucoup : c'est négligeable quand ça vous permet de sauver un coéquipier qui se fait attaquer par un boss, mais c'est beaucoup quand vous tirez régulièrement par erreur sur vos amis. Un coup de shotgun automatique tire 12 plombs et peut donc faire perdre 12 points de vie en un seul coup. De même, l'Uzi tire plus de 16 balles à la seconde ce qui peut rapidement faire très mal. Si la situation n'est pas critique et que vous risquez de blesser un coéquipier, préférez les coups de crosse. Notez que le friendly fire est désactivé quand un coéquipier se fait agripper par un Hunter ou un Smoker.

Restez groupés : ça a l'air évident, mais peu de gens y arrivent. En général, les débutants trainent ou vont dans la mauvaise direction, mais la plupart du temps ce sont les joueurs un peu expérimentés qui cassent le groupe. Ils ont tendance à vouloir rusher pour empêcher les infectés de respawner ce qui est une tactique valide, mais ils ne regardent pas derrière eux pour vérifier que tout le monde suit et ils oublient que les infectés qu'ils repoussent d'un coup de crosse vont retarder leurs compagnons. Ils finissent par s'isoler eux-mêmes et râlent contre le reste du groupe qui est trop lent alors qu'ils sont les seuls fautifs de la situation désastreuse dans laquelle ils se sont fourrés. Ne faites pas comme eux : lorsque vous êtes en tête du groupe, regardez régulièrement derrière vous pour vous assurer que ça suit. Je répète : lorsque vous êtes en tête, regardez régulièrement derrière vous pour vous assurer que ça suit.

Quand la situation tourne mal ou que vous vous faites vomir dessus, vous pouvez être tenté de fuir : en général vous avez plutôt intérêt à vous rapprocher de vos compagnons. Deux survivants dans un coin qui donnent des coups de crosse sont presque invincibles. Idem pour quatre survivants à découvert qui restent collés les uns aux autres. Il est par exemple possible de résister facilement à la Horde dans le final de Blood Harvest en restant dehors à condition de rester collé à vos coéquipiers.

Même si ça semble extrêmement simple, la principale difficulté des survivants consiste à rester groupés ce dont peu de gens sont capables : il y a toujours quelqu'un pour foncer devant alors qu'un autre fait un détour pour ramasser une boite de pilules. Ayez en tête à chaque instant la position de vos coéquipiers, restez proche d'eux et vous aurez fait votre part du travail. L'idéal est de constituer deux groupes de deux séparés de 5-7 mètres afin de ne pas vous faire tous vomir dessus en même temps, mais avant d'en arriver là, essayez déjà de rester grouper tous les quatre.





Très amusants à jouer, les infectés proposent un style de jeu radicalement différent de celui des survivants. Ici le but est d'immobiliser ou de tuer les quatre rescapés avant qu'ils atteignent l'abri. Pour cela, vous avez accès à des indications complètes sur l'état de santé des survivants, leurs positions, et celles de vos alliés infectés.

Pour optimiser l'efficacité de vos attaques, assurez-vous de vous coordonner avec vos alliés. Peu résistant, vous vous ferez éliminer avant d'avoir pu infliger le moindre dégât si vous foncez seul sur les survivants. Observez, la position de vos coéquipiers avant de lancer une offensive. Harcelez en priorité les rescapés isolés, puis ceux avec le moins de points de vie (aura rouge/orange) : un survivant qui tombe au sol, c'est du temps de gagné pour respawner et une opportunité d'attaquer. Votre premier objectif est de supprimer tous les medikits des survivants. Ceci fait, acharnez-vous sur le plus faible. Si vous réussissez à l'éliminer, vous avez quasiment gagné, car vous jouez à 4 contre 3.

Si le Boomer fait bien son travail, vous verrez une aura violette sur les survivants couverts de vomi. Ils sont à moitié aveugles et ne voient plus l'aura de leurs coéquipiers. Bien qu'il soit tentant de les attaquer, concentrez-vous plutôt sur ceux qui n'ont pas été couverts de bile : si vous les mettez au sol, leurs coéquipiers aveugles auront toutes les peines du monde à comprendre ce qui se passe et à leur venir en aide.



Pour attaquer intelligemment, pensez à observer :
  • Vos alliés : sont-ils vivants ou morts, quel type d'infectés incarnent-ils, où sont-ils situés ? La patience est une vertu : résistez à l'envie d'attaquer seul et attendez que vos coéquipiers soient en position pour attaquer tous ensemble.
  • La carte : il est généralement préférable d'attendre quelques secondes que les survivants soient dans une zone dangereuse plutôt que de gâcher une attaque qu'ils repousseront facilement. Si vous entendez la Witch, essayez de repérer sa position tant que vous êtes en mode fantôme. Les zones les plus dangereuses sont celles en extérieurs où se situent de nombreux infectés communs ou celles qui risquent de diviser le groupe des survivants, notamment à cause des échelles.
  • Les survivants : qui est blessé, qui à tendance à s'isoler, qui possède un Molotov capable d'incendier votre tank ? En appuyant sur la touche TAB, vous connaissez le matériel et la santé des survivants. Faites bien attention à leur santé : une aura rouge ne signifie pas forcément que le joueur est sur le point de mourir et qu'il se déplace lentement, car il peut avoir utilisé des pilules.
En tant qu'infecté, vous êtes bruyant dès l'instant où vous apparaissez, sauf le Hunter qui ne fait pas de bruit tant qu'il reste debout. Il est donc vital que vous attendiez le dernier moment pour spawner : le Boomer ne doit pas apparaître avant que les infectés soient à moins de 5m de lui sinon il se fera vite repérer et abattre. N'oubliez pas non plus que si vous voyez parfaitement dans le noir et que vous distinguez l'aura des ennemis, ce n'est pas le cas des survivants. Caché derrière un sapin, vous êtes parfaitement invisible.Comment jouer le Hunter :Le seul boss silencieux à condition de rester debout. Son rôle principal consiste à immobiliser et déchirer les survivants en leur sautant dessus. Il possède la capacité de sauter de paroi en paroi en sautant quand il est dos au mur. Attention, il perd cette capacité s'il est en feu. Le Hunter est la pièce maitresse des infectées : il doit être de tous les coups, attaquant après le vomissement d'un Boomer, aidant un Smoker à garder sa cible, immobilisant le possesseur d'un Molotov face un à tank. Il peut également attaquer en solo : sauter sur un survivant peut causer jusqu'à 25 points de dommage s'il tombe de très haut. En restant debout et silencieux, il peut aussi donner un ou deux coups de griffe avec son attaque secondaire avant de se faire repérer : chaque attaque cause 6 points de dommage ce qui est parfois la méthode la plus efficace pour mettre au sol un survivant dont l'aura est rouge. Au milieu d'une horde, les survivants auront du mal à distinguer un coup porté par un zombie d'un coup de griffe : profitez-en.Quelques techniques en vrac :
  • Votre pounce peut traverser une porte quasiment détruite.
  • Pour effectuer un walljump, juste avant de toucher le mur, tournez-lui le dos et appuyez sur la touche pounce. En plein vol, vous pouvez ralentir en appuyant sur la touche "reculer". A l'arrêt et debout, vous pouvez sauter sur un mur puis faire un walljump (avec la touche pounce), le tout sans avoir à charger le saut.
  • En réalisant un pounce de très loin, on peut faire jusqu'à 25 de dommages à l'impact. En cas de walljump, seule la distance du dernier saut est prise en compte.
  • A l'impact du pounce, les survivants proches de la victime sont repoussés et incapables d'agir durant une seconde. Le fait de les repousser peut les précipiter dans le vide.
  • En flamme, vous ne pouvez plus faire de walljump, mais les dommages que vous infligez quand vous agrippez un survivant sont doublés. Il y a de nombreux incendies et des braséros qui vous permettent de flamber. Exploitez-les au maximum.
  • Vous pouvez grimper très rapidement une paroi en faisant du Back Pouncing : placez-vous dos au mur en laissant constamment enfoncée la touche pour reculer et en regardant presque à la verticale. Cliquez sur pounce très rapidement pour enchainer les sauts. La technique n'est pas si facile qu'elle en a l'air : comptez 10 bonnes minutes pour trouver le bon angle de vue qui vous permettra de sauter en l'air tout en reculant suffisamment pour être collé au mur entre deux pounces.


Démo de back pouncing par Neod

Comment jouer le SmokerBruyant et vulnérable, il n'est pas toujours facile à jouer, mais c'est lui qui peut faire la différence. Il utilise sa langue pour attirer un survivant à lui ce qui peut rapidement diviser un groupe. Les dommages qu'il inflige sont plus importants une fois cette dernière immobilisée, mais vous avez tout de même intérêt à rester le plus loin possible de votre cible pour empêcher celle-ci de vous abattre avant que vous ne commenciez à la trainer. La portée de votre langue est d'environ 22m (il y a un achievement qui nécessite de tirer un survivant sur 100 pieds (33 m), mais en fait la distance nécessaire est moins longue). Le viseur passe en rouge quand vous avez une chance d'attraper votre cible. Pensez aussi à attirer les rescapés dans le vide pour les faire se raccrocher au bord ou pour les faire tomber d'une plateforme d'accès afin de les séparer. Evitez d'attaquer seul : c'est généralement une perte de temps, sauf si la cible est isolée.Quelques tactiques en vrac :
  • Le crosshair passe rouge quand vous êtes à portée de tir.
  • Essayez de trainer les survivants à travers les rideaux de flammes.
  • Cachez-vous derrière les voitures et attrapez un survivant : c'est la meilleure façon pour qu'ils activent l'alarme. Faites de même avec la Witch.
  • Faites tomber un survivant en vous plaçant en contrebas : la chute peut lui faire perdre des points de vie et l'isolera du reste du groupe.
  • Si vous réussissez à tirer un survivant en dehors de l'ascenseur de No Mercy #4 pendant que les portes se referment, ce dernier est condamné. Idem lorsque les survivants doivent sauter en contrebas dans les égouts de No Mercy #3, au rez-de-chaussée de No Mercy #1 ou dans le champ de blé du final de Blood Harvest.
  • Sur le final de No Mercy, placez-vous en contrebas des tuyaux qui bordent le bâtiment sur lequel est placé la gatling et attrapez les survivants qui s'aventurent dessus. Vous pouvez également faire tomber un survivant manipulant la gatling en vous positionnant en face de lui (si possible sur les côtés) : ce sont quasiment les seuls endroits où vous pouvez faire tomber les survivants du toit.
  • Quand vous en avez l'occasion, mettez-vous à couvert lorsque vous attaquez : si seule votre tête dépasse, les survivants auront plus de mal à vous éliminer.
  • Il est souvent plus efficace d'attaquer de loin, ainsi le survivant que vous attrapez aura beaucoup plus de mal à vous éliminer avant que vous ne le traîniez à vous.
  • Si vous utilisez votre langue à bout portant et que vous avez le temps de tirer, le survivant n'aura pas le temps de se retourner pour tirer, car il sera immédiatement immobilisé par votre langue.
Comment jouer le Boomer :En vomissant sur un survivant, vous l'aveuglez et vous attirez une Horde sur lui. Vous êtes extrêmement vulnérable et bruyant, vous devez donc apparaître le plus tard possible. Il est beaucoup plus facile de toucher les survivants en intérieur, mais ce n'est pas très efficace, car un seul survivant peut repousser une horde à lui seul en se mettant derrière le pas d'une porte ou dans un placard. En vomissant dans un endroit facile à défendre, vous rendez service aux survivants, car tous les infectés aux alentours vont foncer sur eux et se faire massacrer, laissant derrière eux une zone vide de tout danger.

Même s'il est beaucoup plus dur d'approcher les survivants dans un espace ouvert, c'est là que vous devez tenter d'attaquer. Attendez que vos coéquipiers fassent diversion et tentez votre chance ! Pensez à faire équipe avec le Smoker : il attirera nécessairement à lui une victime sur laquelle vous pourrez facilement vomir.

La plupart du temps, vos coéquipiers doivent se caler sur vous pour lancer leurs attaques. Assurez-vous qu'ils sont prêts : n'hésitez pas à vous positionner assez loin devant pour préparer votre attaque et coordonnez-vous avez les autres infectés. C'est à vous d'organiser l'embuscade.Quelques techniques en vrac :
  • Vous repoussez les survivants lorsque vous explosez ce qui peut les faire tomber dans le vide ou donner un peu de temps à vos coéquipiers pour attaquer.
  • Exploser juste après avoir vomi ne rajoute pas de horde. Si vous avez éclaboussé la plupart des survivants, attendez un peu avant de repasser à l'attaque.
  • Vomissez sur les survivants incapacités (au sol, pouncé ou étranglé) : c'est la meilleure façon de les tuer définitivement. Malheureusement, ça bugge assez souvent et les survivants s'en sortent indemnes.
  • Quand vous savez qu'un tank va arriver, spawnez derrière les survivants : ils seront trop occupés à tirer sur le tank pour faire attention à vous et la horde que vous invoquerez leur coupera leur retraite. Sinon, il est généralement plus efficace de spawner devant les survivants.
  • Evitez d'exploser à proximité d'un Hunter ou d'un Smoker maintenant une proie : ça les ferait lâcher prise.
Comment jouer le Tank :Massif et puissant, ce sac à points de vie est votre joker pour stopper les survivants. Evitez à tout prix de vous faire enflammer, même si ça doit vous faire perdre le contrôle du Tank : un de vos coéquipiers pourra toujours le reprendre en main. Luttez contre l'envie de charger tête baissée. Vous devez jouer lentement et intelligemment, car si tous les survivants vous tirent dessus en même temps vous mourrez en un clin d'oeil. Essayez de rester en vie le temps que vos coéquipiers puissent respawner : en attaquant, ils vous créeront des occasions. Essayez également de contourner les survivants pour les rabattre vers une zone qu'ils n'ont pas encore nettoyée. Faites des détours, restez dans les zones d'ombre ou dans la forêt : si les survivants ne connaissent pas votre position, ils auront tendance à faire des erreurs et à se séparer. Si vous brûlez, essayez de ne pas trop trainer car vous perdez 100 points de vie par seconde. Inutile pour autant de paniquer et de rusher vers une mort certaine.

N'oubliez pas qu'un survivant dont l'aura est verte court plus vite que vous. Le Tank court plus rapidement quand il flambe en mod coopératif, mais ce n'est pas le cas en versus. Poursuivre un ennemi vert à l'extérieur est généralement une perte de temps, faites donc volte-face : vous vous retrouverez généralement nez à nez avec un survivant qui vous poursuivait pour vous tirer dans le dos. C'est le moment de cogner !

Si vous combattez à proximité du vide, frappez vers le haut pour faire tomber les survivants le plus loin possible et les faire ainsi chuter du toit. S'il y a des gros objets comme des voitures, des troncs d'arbres ou des monte-charges, frappez dedans pour les envoyer sur les survivants : c'est votre meilleure arme ! Un gros objet qui touche un survivant le met instantanément au sol. Les objets que vous pouvez ainsi manipuler sont auréolés de rouge.

Enfin, si vous mettez au sol un survivant et qu'il est trop dangereux d'attaquer les autres, vous pouvez vous cacher et attendre que ses coéquipiers viennent l'aider pour leur lancer un rocher dessus ou les attaquer au corps à corps. Cette technique à l'avantage de faire gagner du temps à vos coéquipiers ce qui leur permettra peut-être de respawner pour vous aider.Quelques tactiques en vrac :
  • Si vous perdez le contrôle, le tank passera à un autre joueur. Si ce dernier perd à nouveau le contrôle, il deviendra inactif. Dès qu'un survivant passera dans son champ de vision, l'IA dirigera le tank. Vous pouvez exploiter ce mécanisme en plaçant le tank à un endroit stratégique puis en dressant une embuscade : en comptant l'IA, vous jouerez ainsi à 5 contre 4. Bien que cette tactique soit jugée peu sportive, n'hésitez pas à l'employer si les survivants font de l'antijeu, par exemple s'ils se réfugient derrière les grilles d'aération en haut de l'ascenseur de No Mercy #4.
  • Lors du final, si vous avez le temps, allez dans l'hélico ou l'APC pour faire un massacre. Tant que les survivants à l'extérieur du véhicule sont debout, ceux qui se sont mis à l'abri sont à votre merci.
  • Si vous avez un gros objet sous la main (voiture, tronc d'arbre, etc.), vous pouvez vous en servir pour achever rapidement un survivant déjà au sol : deux coups auront généralement raison de lui.
  • Un bug vous permet de frapper un survivant à travers un mur s'il se trouve juste derrière.
  • Si vous tapez dans une voiture équipée d'une alarme, la voiture valdinguera, mais l'alarme sera désactivée et ne pourra plus jamais alerter la Horde.
  • Quand vous lancez un morceau du sol (attaque secondaire), visez au dernier moment afin de feinter les survivants qui ne sauront pas sur qui vous tirez. Pensez aussi à bien anticiper les mouvements de votre cible, car les pierres sont assez lentes.
Quelques tactiques pour les infectés :
  • Tant que les survivants ont au moins un medikit, n'importe lequel d'entre eux peut se faire soigner. Il est donc inutile de vous acharner sur un seul survivant tant qu'il leur reste ne serai-ce qu'un medikit.
  • Pour empêcher un survivant de relever son pote, il faut frapper le gars à terre.
  • Quand vous n'avez rien à faire, cassez les portes et les murs afin de faciliter le passage des zombies. Lors du final de Blood Harvest, les barricades et les murs sont incassables tant que les survivants n'ont pas activé la radio.
  • L'échelle située à la fin de Sewer et celle sur le final de No Mercy sont des endroits parfaits pour dresser une embuscade. Si vous avez trois Hunters et un Smoker, choisissez chacun une cible et agrippez-les au fur et à mesure que les survivants sortent. Attention, n'attaquez pas les trois premiers survivants tant qu'ils sont sur l'échelle sinon ils tomberont et vous vous ferez massacrer en bas par leurs coéquipiers. Pour le quatrième, ça n'a aucune importance. Si vous avez un Boomer, l'un de vos coéquipiers doit attraper un survivant puis vous devez vomir sur la tête des autres : la horde de zombies qui apparaitra empêchera les survivants de monter l'échelle ce qui permettra à vos coéquipiers de massacrer le malheureux qui est sorti en premier. Pour contrer les infectés, un survivant doit brièvement sortir la tête pour reconnaître le terrain puis redescendre. S'il a repéré le Boomer, il doit envoyer un cocktail dans la bonne direction afin de le faire exploser. Les survivants peuvent également lancer une Pipe Bomb pour attirer la Horde ce qui leur permettra de ne pas être bloqués par les zombies lorsqu'ils tenteront de grimper l'échelle. Une fois arrivé à la surface, tuez les infectés avec un headshot plutôt que de donner des coups de crosse : ils sont tellement nombreux que les coups de crosse ne les assommeront pas assez longtemps pour les tuer avant que vous soyez submergés.
  • Le Smoker et le Boomer fonctionnent très bien ensemble : cachés en contrebas ou derrière des arbres, le Smoker attire un survivant à lui puis le Boomer lui vomit dessus. Cette technique fonctionne à merveille sur No Mercy #3 après que les survivants aient activé le monte-charge et qu'ils marchent sur le toit : le Boomer se cache sous le toit. Le Smoker se positionne derrière un camion, assez loin du toit pour éviter de se faire tuer trop vite, et fait chuter un survivant au sol ce qui lui inflige des dommages et l'isole de ses coéquipiers. Le Boomer n'a plus qu'à vomir pour provoquer le chaos.
  • Si le Tank met un survivant au sol et que ce dernier se retrouve isolé de ses coéquipiers, essayez de l'achever en vomissant dessus ou en l'agrippant avec le Hunter.
  • Une tactique originale, mais pas évidente à utiliser: donnez des coups de griffes au Boomer pour réduire sa santé à 10. Il suffira ensuite d'un dernier coup de griffes pour qu'il explose : sur le toit de No Mercy #4, le souffle de l'explosion peut repousser quelques survivants qui se retrouveront accrochés au-dessus du vide.
  • Si les auras des survivants disparaissent, méfiance : ils avancent peut-être en marchant afin de vous débusquer !
  • Si vous êtes Hunter et qu'un Smoker attrape une proie, en général vous avez plus intérêt à attaquer les survivants qui viendront aider. Si la proie est isolée, il peut être intéressant de sauter dessus car vous faites deux fois plus de dommages qu'un Smoker (quatre fois plus si vous êtes en feu). Vous pouvez aussi tenter de donner des coups de griffes, mais dans ce cas visez les pieds du survivant car le moindre coup porté au Smoker libérerait sa proie.


Calcul du score :
  • S'il n'y a pas de survivants : score = distance moyenne parcourue (en pour cent) * multiplicateur de la carte
  • S'il y a N Survivants : N * (distance moyenne + santé moyenne) * multiplicateur de la carte
  • Santé Moyenne : (santé/2) + (santé temporaire/4). Les medikits et les pilules sont comptabilisées, donc inutile de vous soigner avant de fermer la porte.
Dommages causés par les infectésSmoker :
  • Griffe : 4 (4DPS) (petite aire d'effet)
  • Etranglement : 3 pendant que vous tirez la cible (2,72DPS), 5 dès qu'elle est immobilisée (4,55DPS). Dommage x3 si la cible est down. 3 secondes pour recharger, 15s si la langue est cassée
Hunter :
  • Griffe : 6 (6DPS) (petite aire d'effet)
  • Impact du pounce : de 0 à 25 suivant la distance
  • Pounce : 5 (9,1DPS). Dommage x3 si la cible est down. +10DPS si le hunter brûle. 1s pour charger
Boomer :
  • Griffe : 4 (4DPS) (petite aire d'effet)

  • Boom/vomi : 0. 30s pour recharger
Tank :
  • Poings : 24 (12DPS)
  • Rocher : 24 (2s/lancer + 4s/recharger, seulement 4DPS) (grande aire d'effet)
  • Gros objets : mets la cible au sol instantanément
Points de vie des infectés :

Caractéristiques des armes à feu Razzénétration :
  • Les projectiles ne peuvent pas traverser plus d'un mur.
  • Les projectiles ne traversent pas le Tank.
  • Les shogtuns traversent une infinité d'infectés sur une certaine distance.
  • Les shotguns ne traversent que 2 infectés s'ils ont déjà traversé un mur.
  • Le Hunting Rifle peut traverser une infinité d'infectés sur une distance infinie, même s'il a déjà traversé un mur.
  • Les autres armes peuvent traverser au maximum un mur OU un infecté.
  • Les armes ne font pas de friendly fire après avoir traversé un mur.
  • Seuls les shotguns et le Hunting Rifle font du friendly fire après avoir traversé un ennemi.
Dommages des armes :

  • Le Molotov fait 100DPS.
  • Le Minigun fait autant de DPS que le M16 sur les boss et le Tank. Il fait beaucoup plus de dommages sur les infectés communs






Vitesses de déplacement :


______________________


Ven 24 Sep - 20:10 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 24 Sep - 20:10 (2010)
Ðαяк-SøυŁ {S}
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 205
Localisation: Les ténèbres
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 212
Moyenne de points: 1,03
Vos jeux préféré: call of duty, world

Message Lef 4 dead guide officiel Répondre en citant
Merci merci Wink 

______________________


Ven 24 Sep - 20:33 (2010)
LIEUTENANT NOBLE 6


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 55
Localisation: en orbite geostationaire autours de Hutukana
Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 57
Moyenne de points: 1,04
Vos jeux préféré: HALO COMBAT,HALO 2,H

Message Lef 4 dead guide officiel Répondre en citant
Magnifique vive left 4 dead et le shot-gun a repetition

______________________
moi jui arme lourd telle que le lance roquette la mitrailleuse lourde le fusile a pompe et bizzarment jui suis bon avec le br55 qui rt un arme de moyen porter

Sam 25 Sep - 11:19 (2010)
SøυŁBlαde {S}
Correcteurs

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 282
Localisation: Hyrule
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 298
Moyenne de points: 1,06
Vos jeux préféré: Left for dead

Message Lef 4 dead guide officiel Répondre en citant
Oui seulement en expert ....  C'est vachement dur ....

______________________


Sam 25 Sep - 15:04 (2010)
Ðαяк-SøυŁ {S}
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 205
Localisation: Les ténèbres
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 212
Moyenne de points: 1,03
Vos jeux préféré: call of duty, world

Message Lef 4 dead guide officiel Répondre en citant
Ptin je vais plus venir sur ce topic DEVINEZ POURQUOI !!!! (ah left 4 dead quel jeu magnifique j'ai bien les boules ! :s )


ps : Mathieu tu veux que je te mette t'a signature halo ?

______________________


Sam 25 Sep - 17:22 (2010)
SøυŁBlαde {S}
Correcteurs

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 282
Localisation: Hyrule
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 298
Moyenne de points: 1,06
Vos jeux préféré: Left for dead

Message Lef 4 dead guide officiel Répondre en citant
Putain mais mec réinstalle le 

______________________


Dim 26 Sep - 08:37 (2010)
Ðαяк-SøυŁ {S}
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 205
Localisation: Les ténèbres
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 212
Moyenne de points: 1,03
Vos jeux préféré: call of duty, world

Message Lef 4 dead guide officiel Répondre en citant
La flemme x)

______________________


Dim 26 Sep - 10:08 (2010)
Sing


Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 174
Localisation: Reach
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 182
Moyenne de points: 1,05
Vos jeux préféré: Devine =)

Message Lef 4 dead guide officiel Répondre en citant
LA WItch fait un peu peur surtout quand elle pleure on se croiré dans un film comme exorcisme !!!!

______________________


Dim 26 Sep - 14:00 (2010)
SøυŁBlαde {S}
Correcteurs

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 282
Localisation: Hyrule
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 298
Moyenne de points: 1,06
Vos jeux préféré: Left for dead

Message Lef 4 dead guide officiel Répondre en citant
Nan mec la witch fait rire Si tu sais t'en sortir Wink

______________________


Dim 3 Oct - 10:56 (2010)
LIEUTENANT NOBLE 6


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 55
Localisation: en orbite geostationaire autours de Hutukana
Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 57
Moyenne de points: 1,04
Vos jeux préféré: HALO COMBAT,HALO 2,H

Message Lef 4 dead guide officiel Répondre en citant
devinette qui a copier la witch REC ou LEFT 4 DEAD



ps:une extansion de left 4 dead 2 et sortie 

______________________
moi jui arme lourd telle que le lance roquette la mitrailleuse lourde le fusile a pompe et bizzarment jui suis bon avec le br55 qui rt un arme de moyen porter

Ven 8 Oct - 17:18 (2010)
SøυŁBlαde {S}
Correcteurs

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 282
Localisation: Hyrule
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 298
Moyenne de points: 1,06
Vos jeux préféré: Left for dead

Message Lef 4 dead guide officiel Répondre en citant
Il me semble que c'est left 4 dead qui a recopié sur REC 

______________________


Ven 8 Oct - 21:31 (2010)
LIEUTENANT NOBLE 6


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 55
Localisation: en orbite geostationaire autours de Hutukana
Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 57
Moyenne de points: 1,04
Vos jeux préféré: HALO COMBAT,HALO 2,H

Message Lef 4 dead guide officiel Répondre en citant
Bon bah c'est des putain de copieurs alors mais qui ont réussis un bon jeu 

______________________
moi jui arme lourd telle que le lance roquette la mitrailleuse lourde le fusile a pompe et bizzarment jui suis bon avec le br55 qui rt un arme de moyen porter

Ven 8 Oct - 21:50 (2010)
SøυŁBlαde {S}
Correcteurs

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 282
Localisation: Hyrule
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 298
Moyenne de points: 1,06
Vos jeux préféré: Left for dead

Message Lef 4 dead guide officiel Répondre en citant
Grave on s'en refera un Mathieu ? 

______________________


Sam 16 Oct - 12:34 (2010)
LIEUTENANT NOBLE 6


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 55
Localisation: en orbite geostationaire autours de Hutukana
Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 57
Moyenne de points: 1,04
Vos jeux préféré: HALO COMBAT,HALO 2,H

Message Lef 4 dead guide officiel Répondre en citant
bien sur

______________________
moi jui arme lourd telle que le lance roquette la mitrailleuse lourde le fusile a pompe et bizzarment jui suis bon avec le br55 qui rt un arme de moyen porter

Sam 16 Oct - 13:52 (2010)
SøυŁBlαde {S}
Correcteurs

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 282
Localisation: Hyrule
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 298
Moyenne de points: 1,06
Vos jeux préféré: Left for dead

Message Lef 4 dead guide officiel Répondre en citant
Héhéhé vive le plus fort c'est a dire moi

______________________


Sam 16 Oct - 20:37 (2010)
Contenu Sponsorisé






Message Lef 4 dead guide officiel

Aujourd’hui à 07:51 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Eternity Index du Forum » categorie du no life » Aide Pour Noob Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com